Thomas Blank

Thomas Blank (*1973) est un artiste suisse qui travaille le verre depuis plus de 25 ans. En 1996, il déménage aux Etats-Unis pour étudier les arts plastiques à l’Université d’Etat de San Francisco. Diplômé en 2001 avec un Bachelor en sculpture, il revient en Suisse pour poursuivre son travail d’artiste indépendant et d’éducateur. Il a travaillé dans plusieurs ateliers différents et a acquis une expérience professionnelle à Murano en Italie.

Ses travaux sont exposés, entre autres, au Contemporary Museum à Honolulu, au Musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporains (MUDAC) à Lausanne, au Museum für Gestaltung Zürich et dans des collections privées en Amérique du Nord et en Europe. En 2020, il fonde, avec son associée, sa propre entreprise Open Glass Studio dans laquelle il produit des objets en série limitée. Actuellement, il travaille sur ses créations personnelles mais exécute aussi des travaux pour d’autres artistes et designers et les aide à concrétiser leurs idées à travers le verre.

Pour son exposition dans la Passerelle, Thomas Blank s’est inspiré du spectre des couleurs pour ses bouteilles multicolores en verre soufflé. D’autres objets démontrent le dynamisme de la couleur selon les épaisseurs du matériau sous la forme de tableaux en verre coulé.

9 avril – 28 août 2022

Démonstrations

Dans le cadre de son exposition, Thomas Blank fera des démonstrations de soufflage de verre le week-end des 7 et 8 mai 2022 de 10h à 16h.