Espace Michel Eltschinger
Le Vitromusée Romont réaménage et dédie son atelier de médiation culturelle à Michel Eltschinger (1938–2023), maître-verrier majeur du paysage fribourgeois et international de la seconde moitié du XXe et du début du XXIe siècle. L’Espace Michel Eltschinger, qui présentera notamment des vitraux qu’il a réalisés pour des artistes reconnus, est conçu comme un lieu d’échange avec le grand public autour des techniques du verre.
Formé dès 1953 au sein de l’atelier d’Herbert Fleckner à Fribourg, il se met à son compte quinze ans plus tard à Villars-sur-Glâne. Durant sa longue carrière, il réalise les œuvres de nombreux d’artistes de tous horizons, dont Teddy Aeby, Jean Bazaine, Pierre Chevalley, Alfred Manessier, Isabelle Tabin-Darbellay ou Yoki. Il est entraîné par ce dernier et le Dr Fasel dans l’aventure de la création du Musée du Vitrail (ancien nom du Vitromusée Romont) en 1981.
Inauguration
Le samedi 25 octobre 2025 à 17h au Vitromusée Romont en présence du Choeur de l’atelier de Michel Eltschinger. Inscription à [email protected] jusqu’au 22 octobre.
Photo : © Yves Tabin
