Baldwin Guggisberg – Dans le labyrinthe : un voyage liminal

Dans l’exposition Baldwin Guggisberg – Dans le labyrinthe : un voyage liminal, Philip Baldwin (*1947) et Monica Guggisberg (*1955) explorent le thème du labyrinthe. Les artistes présentent des œuvres issues de leurs dernières expositions en France, en Angleterre et au Danemark, ainsi que de nouvelles œuvres créées spécialement pour le Vitromusée Romont. Leur intérêt pour l’histoire antique, les pérégrinations de l’humanité et les relations réciproques entre forme, fonction, beauté esthétique et signification symbolique des objets exprime le point de vue unique des artistes sur les civilisations millénaires. L’exposition est accompagnée d’un catalogue contenant des contributions d’experts de renommée internationale et d’un essai rédigé par les artistes eux-mêmes, qui reflète les tendances artistiques actuelles et entraîne le lecteur dans un voyage transfrontalier à travers les chemins labyrinthiques de l’art contemporain du verre.

Dans la presse

4 juin 2023 – 21 janvier 2024

Programme cadre

• 3 juin 2023 à 17h : vernissage de l’exposition. Inscription à [email protected] jusqu’au 30 mai
  • 22 septembre 2023 : le Vitromusée Romont organisera, avec le Vitrocentre Romont, la Fondazione Giorgio Cini et Le Stanze del Vetro, un colloque scientifique intitulé Concepts and Aesthetics : New Tendencies in Glass Art (20th–21st centuries) qui sera ouvert par une conférence des deux artistes Baldwin et Guggisberg. Le catalogue d’exposition sera aussi disponible dès ce moment-là. Participation au colloque sur inscription à [email protected].
  • 21 janvier 2024, de 15h à 17h : Finissage avec conférence des artistes. Inscription à [email protected]
    DANS LE LABYRINTHE :
    Notre travail au cours des cinq dernières années
    « Depuis la suspension d’un bateau de vingt mètres de long dans la nef de la cathédrale de Canterbury, marquant les cent ans de la fin de la guerre mondiale, notre travail a engagé certaines des complexités et des défis de notre époque. Un labyrinthe d’idées et de surprises que nous discuterons et partagerons avec vous. » (Baldwin & Guggisberg)