Alfons Mucha. Sensualité et esthétique florale

L’exposition temporaire « Alfons Mucha. Sensualité et esthétique florale », conçue et réalisée en collaboration avec la Maison Bergès (Musée de la Houille blanche, Villard-Bonnot), est consacrée à un cycle de verres peints à l’huile autour de 1900 par le maître de l’Art nouveau pour l’industriel Aristide Bergès. Profane, ce cycle ne va pas sans rappeler les représentations allégoriques des quatre saisons de Mucha ou ses fameuses affiches publicitaires pour Moët et Chandon ou de l’actrice de théâtre Sarah Bernhardt, qui l’ont catapulté au sommet du monde de l’art. Un chapitre particulier sera en outre consacré à la rencontre d’Augusto Giacometti avec les œuvres de Mucha, dont résulteront deux dessins de l’artiste suisse provenant d’une collection privée.

Dans la presse

La Liberté: Hommage à Michel Eltschinger
La Gruyère: Jeux de lumière au Vitromusée

2 avril – 6 août 2023

<div class="download"> <div class="text"> © Vitromusée Romont </div> </div>

Visite guidée

Le samedi 6 mai 2023, à 15h, aura lieu une visite guidée de l’exposition temporaire avec Jennifer Burkard, co-commissaire de l’exposition. Cette dernière est sur inscription, nous vous remercions d’avance de bien vouloir annoncer votre présence à [email protected]. Entrée au tarif habituel.