OK

Un art vivant

17 avril 2021 - 3 octobre 2021

Pour fêter son 40e anniversaire, le Vitromusée Romont propose, à travers l’exposition « Un art vivant » de mettre à l’honneur non seulement l’histoire de sa fondation, mais aussi celle des verriers et artistes contemporains qui ont marqué la création verrière suisse. L’atelier Kirsch et Fleckner, premier atelier de verrier en terre fribourgeoise au XXe siècle, a engendré une forme de tradition du métier qui perdure depuis plus de 50 ans avec Michel Eltschinger et la génération suivante illustrée par Daniel Stettler. Les œuvres de Yoki et Isabelle Tabin-Darbellay, étroitement liés à Michel Eltschinger, incarnent la vitalité de cet art sans cesse renouvelé grâce à la sensibilité des artistes.

A travers une sélection de leurs œuvres graphiques, vitraux, dalles de verres et vidéo-installations, le Vitromusée Romont propose un riche panorama de l’art du vitrail contemporain, accompagné de témoignages d’artistes filmés et de documents et photographies inédits. L’exposition sera accompagnée d’un programme de médiation culturelle diversifié, incluant la visite des ateliers de Michel Eltschinger et Daniel Stettler, des démonstrations dans l’atelier du Vitromusée Romont et des visites guidées.

Avant-première
17 avril 2021 à partir de 17h00

Vitromusée Romont Rue du Château 108b CH-1680 Romont Tél. +41 (0)26 652 10 95 Fax +41 (0)26 652 49 17 cr:vasb:ivgebzhfrr.pu