OK

Œuvre de Simon Berger en création. © Simon Berger / Photo: Alexandre Freret Photography / courtesy Laurent Marthaler Contemporary

Simon Berger : Le verre dans tous ses éclats

9 avril – 28 août 2022

L’artiste bernois Simon Berger (*1976) a passé des années à perfectionner sa technique artistique. Fasciné par les visages humains, il crée sa première œuvre en verre en 2016 alors qu’il est en phase d’expérimentation. Son art bouscule l’interprétation de la réalité et son esthétique donne une tournure intéressante à la théorie de la « fenêtre brisée ». 

Sollicité aujourd’hui pour des projets dans le monde entier, la carrière de Simon Berger prend son élan en 2021 avec le portrait de la vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, exposé au National Mall à Washington.

Pour son exposition au Vitromusée Romont, qui est la première dans un cadre muséal, Simon Berger réalise des œuvres totalement inédites pour offrir aux visiteur·euse·s une vision d’ensemble de son oeuvre artistique. L’exposition est accompagnée d’une vidéo-interview de l’artiste (voir un extrait ici).

Programme cadre

Création d’une œuvre en live

Dans le cadre du Vitrofestival, Simon Berger fera une démonstration dans la cour du château. C’est une occasion exceptionnelle de le voir à l’œuvre.

Cour du château, samedi 9 avril à 15h


Visite guidée en présence de l'artiste

Simon Berger vous fera part de sa manière de travailler durant la visite guidée proposée le 15 mai 2022. Sur inscription à cr:vasb:ivgebzhfrr.pu jusqu'au 9 mai 2022.

Vitromusée Romont, dimanche 15 mai à 14h

Vitromusée Romont Au Château Case postale 150 CH-1680 Romont Tél. +41 (0)26 652 10 95 Fax +41 (0)26 652 49 17 cr:vasb:ivgebzhfrr.pu