Gaston de Jongh, Entrepôt de verre étiré, usine Erie-Electroverre, Romont, 2ème quart du XXème s., Prêt Patrimoine Glâne © Photo : Gaston de Jongh, Lausanne

Du précieux au quotidien. Le verre plat dans l'architecture

6 novembre 2021 – 20 mars 2022

La dernière grande exposition de cette année commémorative sera consacrée à l’histoire fascinante de la production et de l’utilisation du verre plat de l’antiquité à nos jours. L’exposition mettra en lumière les interactions entre les innovations technologiques et les développements dans le domaine de la production du verre plat, de l’industrie de la construction et de l’architecture, et donnera un aperçu de la diversité de ce matériau autrefois précieux et aujourd’hui quotidien.

Vitromusée Romont Rue du Château 108b CH-1680 Romont Tél. +41 (0)26 652 10 95 Fax +41 (0)26 652 49 17 cr:vasb:ivgebzhfrr.pu