Sergio de Castro, atelier Michel Eltschinger, Villars-sur-Glâne, Lucis Creator Optime (copie d’une partie d’un vitrail pour l’église du monastère de Couvrechef-la-Folie à Caen, F), 1957. © Vitromusée Romont.

Ulrich Stückelberger, Unter dem Mikroskop,  2019, © Vitrocentre Romont und Vitromusée Romont, Künstler

Brigitte Siegrist, Boote, 1996, Vitromusée & Vitrocentre Romont. © Vitrocentre Romont (Photo: Yves Eigenmann, Fribourg)

Réouverture

Selon la décision du Conseil fédéral du 29 avril, les musées peuvent réouvrir leurs portes dès le 11 mai. L'équipe du Vitromusée Romont se réjouit de vous accueillir à nouveau dans nos salles d’exposition à partir du 12 mai.

Même après la réouverture, votre santé et celle de notre personnel restent notre priorité absolue. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires et suivrons les recommandations du Conseil fédéral pour vous accueillir dans une atmosphère sûre et conviviale.

Lisez ici ce qui vous attend au Vitromusée Romont après la réouverture.

Romont et sa région - Pays du verre et du vitrail

Sous ce titre une nouvelle section au rez-de-chaussée du Vitromusée Romont présentera une sélection de vitraux avec un lien régionale, mettant en évidence l'importance de la ville de Romont et de sa région en tant que centre des arts du verre et de la production verrière.

Ulrich Stückelberger – Couleurs et cotrastes

Découvrez aussi l’exposition actuelle dans la Salle des Baillis du Vitromusée Romont. Elle est consacrée à l’œuvre d’Ulrich Stückelberger. Depuis plus de vingt ans, la peinture sous verre est un champ d'expérimentation vaste et fructueux pour le langage visuel abstrait de cet artiste suisse. Dans des grandes et petites compositions, les couleurs entrent en jeu avec leur intensité et leurs contrastes. Lire plus

Création féminine

Le Vitromusée Romont a le plaisir à vous inviter à découvrir la nouvelle section dédiée à la création feminine. En apportant un nouvel éclairage sur ses collections, le musée met en valeur le travail artistique de femmes ayant vécu à différentes époques, et ayant choisi la technique de la peinture sous verre comme moyen d’expression. Une attention particulière est apportée aux œuvres d’Anna Maria Barbara Abesch (Sursee 1706-1773 Sursee), une des première artiste Suisse ayant choisi cette technique comme moyen d’expression.

Une douzaine d'œuvres d'artistes femme du 18è au 21è siècle sont exposées de façon permanente pour souligner l'importance de la créativité féminine dans l'art du verre. Vous pouvez regarder la vidéo sur le lien suivant: Création féminine