Sunday 18.10 – Sunday 26.9

Saturday 23.1 – Sunday 25.7

Thilo Westermann
Wednesday 3.3 – Sunday 26.9

Atelier enfants: mosaïque de verre
Atelier avec Magali Kocher
Wednesday 14.4 – Wednesday 14.4

Saturday 17.4 – Sunday 3.10

Recyclage de verre et assemblage inédits
Atelier avec Thomas Blank
Saturday 24.4 – Sunday 25.4

Revue de presse

Un art vivant

Notre musée fête cette année son 40e anniversaire avec une exposition qui retrace son histoire avec les artistes et verriers qui sont à l’origine de sa création mais aussi les créateurs d’aujourd’hui qui perpétuent et renouvellent les arts du verre.

17 avril - 3 octobre 2021

Nouvelle offre
Les Châteaux Suisses

Nouvelle offre

Notre musée est membre de l'Association des Châteaux Suisses. Ainsi nos visiteur·euse·s peuvent régulièrement bénéficier d'offres intéressantes. Jetez un coup d'œil à ce qui vous est proposé actuellement

Programme 2021
Reouverture du Vitromusée

Programme 2021

Conformément aux mesures communiquées par le Conseil Fédéral le 24 février 2021, nous nous réjouissons de rouvrir notre musée le 2 mars 2021 à 11h. Afin de vous garantir une visite agréable nous avons adapté notre programme.

Le monde imaginé des anciens Pays-Bas

Une exposition des vitraux du gothique tardif et de la Renaissance de la collection Klaus Tiedemann.

23 janvier - 25 juillet 2021

NOUVELLE EXPOSITION

Sylvia Oeggerli

L’œuvre de Sylvia Oeggerli exposé à la Salle des Baillis du Vitromusée Romont.

prolongée jusqu'au 26 septembre 2021

Peinture sous verre

Peinture sous verre

Thilo Westermann et l'art de dessiner sous verre

Exposition repoussée à 2022.

Enfants et jeunes visiteurs

Images à colorier

Créez votre propre œuvre d'art avec vos enfants. Apportez-nous l'image à la réception du musée où nous vous réservons une surprise.

Fermeture temporaire

Fermeture temporaire

Conformément à l'ordonnance du Conseil fédéral communiqué le 13 janvier 2021, le Vitromusée Romont reste fermé jusqu'au vendredi 28 février 2021.

Priska Jacobs
La Passerelle

Priska Jacobs

L'exposition actuelle à la Passerelle est dédiée à l'artiste Priska Jakobs, qui propose un choix de sculptures surprenantes évoquant le passage du temps.

Prolongée jusqu'au 25.4.2021

Verres
Réouverture avec une nouvelle section

Verres

Le Vitromusée Romont est heureux d'annoncer la réouverture du Musée le 10 décembre 2020 avec l'inauguration d'une nouvelle section dédiée aux objets en verre, un ajout important à son exposition permanente.

Galerie d'images

Vitromatinée

Vitromatinée

Laissez-vous enchanter par des œuvres musicales le temps de votre visite au Vitromusée Romont. En collaboration avec de jeunes talents du Conservatoire de Fribourg COF, nous vous invitons à découvrir les arts du verre dans une ambiance musicale qui ravira vos sens.

Vitrorencontre

Vitrorencontre

Le Vitromusée offre une occasion unique de rencontres interculturelles et intergénérationnelles aux familles portugaises et suisses ainsi qu'aux personnes de tous âges pour découvrir le monde fascinant des arts du verre.

Le Vitromusée Romont dans vos foyer

Visite virtuelle

Nous avons le plaisir de vous proposer la visite virtuelle dans notre exposition dans la Salle des Baillis du Vitromusée Romont. Elle est consacrée à l’œuvre d’Ulrich Stückelberger.

Plan de protection

Selon la décision du Conseil fédéral du 29 avril, le Vitromusée Romont est ouvert depuis le 12 mai. Votre santé et celle de notre personnel restent notre priorité absolue. Afin de la garantir nous avons élaboré un plan de protection.

Rapport annuel
Vitromusée Romont

Rapport annuel

Accédez au rapport annuel 2019 du Vitromusée Romont en cliquant ici.

Visite virtuelle
Le Vitromusée dans vos foyer!

Visite virtuelle

Le Vitromusée Romont propose une offre riche d’activités créatrices pour tous âges, élaborées pour des familles, des personnes seules ou en groupe. Découvrez-les dans notre nouvelle visite virtuelle.

Visite virtuelle
Le Vitromusée dans vos foyers!

Visite virtuelle

Nos collections dans vos foyez! Découvrez la nouvelle section Création féminine dans une visite virtuelle.

Vitrochallenge
Découvrez nos collections

Vitrochallenge

Le Vitromusée Romont vous invite à un challenge sur notre page facebook! Fouillez dans notre base de données vitrosearch.ch et cherchez la bonne image.

Création féminine
Exposition permanante

Création féminine

Le Vitromusée Romont apporte un nouvel éclairage sur ses collections. Un volet consacré à la création féminine sera présenté au public dès le 8 mars 2020 dans la section dédiée à la peinture sous verre.

Vitrobrunch

Vitrobrunch

Nous nous réjouissons de vous présenter le nouveau programme de médiation du Vitromusée Romont. A partir d'octobre 2019, vous pourrez savourer en famille ou entre amie/s une délicieuse assiette-brunch dans l'atmosphère unique du musée.

Prochaine date :
8 novembre 2020, 11-14h
7 février 2021, 11-14h
4 avril 2021, 11-14h
6 juin 2021, 11-14h

Articles sur le Vitromusée

Articles sur le Vitromusée

On parle de nous !

> Plus d'informations
Vitromusée Romont Rue du Château 108b CH-1680 Romont Tél. +41 (0)26 652 10 95 Fax +41 (0)26 652 49 17 cr:vasb:ivgebzhfrr.pu