samedi 21.3 – dimanche 4.10

Découvrez la Suisse à travers les arts du verre
1er août au Vitromusée Romont

Découvrez la Suisse à travers les arts du verre

Le programme est maintenant en ligne.

1er août 2020, 10 - 17 h

Lion, ours et bouquetin : vitraux héraldiques suisses au Château de Romont
5ème Journée des Châteaux Suisses

Lion, ours et bouquetin : vitraux héraldiques suisses au Château de Romont

Laissez-vous emporter dans le monde fascinant du blason suisse et découvrez les histoires et les légendes qui se cachent derrière les vitraux traditionnels suisses.

4 octobre 2020, 10 - 17 h

Le Vitromusée Romont dans vos foyer

Visite virtuelle

Nous avons le plaisir de vous proposer la visite virtuelle dans notre exposition dans la Salle des Baillis du Vitromusée Romont. Elle est consacrée à l’œuvre d’Ulrich Stückelberger.

> Plus d'informations
Un conservateur ou une conservatrice (40%)
Offre d'emploi

Un conservateur ou une conservatrice (40%)

Le Vitromusée Romont conserve, gère et met en valeur d’importantes collections réunissant des vitraux, des peintures sous verre, des objets en verre, des œuvres graphiques, ainsi que des outils et matériaux en lien avec les arts verriers.

Pour la gestion de la collection nous sommes à la recherche d'une conservatrice / un conservateur.

Délai de postulation: 10 août 2020

Nouvelle exposition

La redécouverte de la couleur

La nouvelle exposition temporaire du Vitromusée Romont est consacrée à un moment clé dans l’histoire des arts du verre : la redécouverte de la couleur durant les XIXe et XXe siècles.

21 juin 2020 - 28 février 2021

NOUVELLE EXPOSITION

Ulrich Stückelberger - Couleurs et contrastes

L'actuelle exposition dans la Salle des Baillis du Vitromusée Romont est dédiée à l’œuvre d’Ulrich Stückelberger.

22 mars - 4 octobre 2020

Aline Dold et Martin Stebler
La Passerelle

Aline Dold et Martin Stebler

Aline Dold et Martin Stebler, tous deux membres de l’Association professionnelle suisse du vitrail(APSV), exposent des œuvres et des objets pour l’aménagement intérieur et l’usage quotidien, où se mêlent savoir-faire, dextérité, créativité et design.

Plan de protection

Selon la décision du Conseil fédéral du 29 avril, le Vitromusée Romont est ouvert depuis le 12 mai. Votre santé et celle de notre personnel restent notre priorité absolue. Afin de la garantir nous avons élaboré un plan de protection.

Vitrorencontre
NOUVEAU AU VITROMUSEE

Vitrorencontre

Une occasion unique de rencontres interculturelles et intergénérationnelles aux familles portugaises et suisses ainsi qu’aux personnes de tous âges est offerte à nos visiteurs pour découvrir le monde fascinant des arts du verre.

dimanche 28 juin 2020, 15 - 17h

Rapport annuel
Vitromusée Romont

Rapport annuel

Accédez au rapport annuel 2019 du Vitromusée Romont en cliquant ici.

Enfants et jeunes visiteurs

Images à colorier

Créez votre propre œuvre d'art avec vos enfants. Apportez-nous l'image à la réception du musée où nous vous réservons une surprise.

Visite virtuelle
Le Vitromusée dans vos foyer!

Visite virtuelle

Le Vitromusée Romont propose une offre riche d’activités créatrices pour tous âges, élaborées pour des familles, des personnes seules ou en groupe. Découvrez-les dans notre nouvelle visite virtuelle.

Visite virtuelle
Le Vitromusée dans vos foyers!

Visite virtuelle

Nos collections dans vos foyez! Découvrez la nouvelle section Création féminine dans une visite virtuelle.

Vitrochallenge
Découvrez nos collections

Vitrochallenge

Le Vitromusée Romont vous invite à un challenge sur notre page facebook! Fouillez dans notre base de données vitrosearch.ch et cherchez la bonne image.

Création féminine
Exposition permanante

Création féminine

Le Vitromusée Romont apporte un nouvel éclairage sur ses collections. Un volet consacré à la création féminine sera présenté au public dès le 8 mars 2020 dans la section dédiée à la peinture sous verre.

Vitrobrunch

Vitrobrunch

Nous nous réjouissons de vous présenter le nouveau programme de médiation du Vitromusée Romont. A partir d'octobre 2019, vous pourrez savourer en famille ou entre amie/s une délicieuse assiette-brunch dans l'atmosphère unique du musée.

Prochaine date :
6 septembre 2020, 11-14h
8 novembre 2020, 11-14h

Programme d’ateliers créatifs pour enfants atteints de TSA

Programme d’ateliers créatifs pour enfants atteints de TSA

Le Vitromusée Romont s’engage pour une culture inclusive en favorisant la participation à la vie culturelle des personnes avec handicap.

Samedi 27 juin 2020,11 - 12h

Vitrodécouverte

Vitrodécouverte

Découvrez le monde fascinant des arts du verre et laissez-vous séduire par la grande variété de vitraux et de peintures sous verre du Vitromusée Romont.

Changement de direction
Personnel

Changement de direction

A partir du 1 juin 2019, Madame Francine Giese reprendra la direction du Vitromusée Romont.

Vitrosearch en ligne!
Evenement

Vitrosearch en ligne!

La base de données est en ligne dès
le 9 décembre 2017. Découvrez vitrosearch !

Articles sur le Vitromusée

Articles sur le Vitromusée