dimanche 18.10 – dimanche 26.9

Le monde imaginé des anciens Pays-Bas
samedi 23.1 – dimanche 25.7

samedi 17.4 – dimanche 3.10

samedi 1.5 – dimanche 12.9

Vitroatelier Kids : Vitrail Tiffany
Atelier avec Magali Kocher
mercredi 21.7 – mercredi 21.7

Revue de presse

Fleurs improbables : verre filé au chalumeau
Vitroatelier

Fleurs improbables : verre filé au chalumeau

L'artiste Estelle Chayrou vous fera découvrir les étapes indispensables à la compréhension du travail du verre au chalumeau lors de l''atelier du samedi (module A). L'atelier du dimanche (module B) consiste en la réalisation de votre propre pièce.

Samedi 7 août et dimanche 8 août 2021

Contributions d’exploitation aux musées et collections

Contributions d’exploitation aux musées et collections

C’est avec grand plaisir que nous vous informons de la décision de l’Office fédéral de la culture (OFC) d’allouer une aide financière au Vitromusée Romont dans le cadre des contributions d’exploitation aux musées et collections de tiers pour la période 2023– 2026.

Château de Romont à 360°
Visite virtuelle

Château de Romont à 360°

Nous vous invitons à découvrir le château de Romont qui constitue un écrin de choix pour le Vitromusée Romont. Le pittoresque de l’extérieur se retrouve à l’intérieur : les murs en molasse et l’imposante charpente en bois dialoguent depuis le réaménagement du musée en 2006 avec les éléments métalliques de l’orangerie, de la passerelle et de la cage d’escalier, interventions contemporaines qui soulignent le charme des salles historiques.

Cliquez ici pour la visite virtuelle

Exposition temporaire

Un art vivant

Notre musée fête cette année son 40e anniversaire avec une exposition qui retrace son histoire avec les artistes et verriers qui sont à l’origine de sa création mais aussi les créateurs d’aujourd’hui qui perpétuent et renouvellent les arts du verre.

17 avril - 3 octobre 2021

La Passerelle

Ursula Knoblauch

L'exposition d'Ursula Knoblauch à la Passerelle illustre son approche du vitrail : artiste, elle crée ses propres œuvres, tout en restaurant d'autre part des œuvres existantes.

1 mai 2021 - 12 septembre 2021

EXPOSITION TEMPORAIRE

Sylvia Oeggerli

L’œuvre de Sylvia Oeggerli exposé à la Salle des Baillis du Vitromusée Romont.

prolongée jusqu'au 26 septembre 2021

Programme 2021
Programme annuel

Programme 2021

En 2021, le Vitromusée Romont fête son 40e anniversaire avec un riche programme d’expositions et d'activités variées. Les 40 ans du Vitromusée Romont signifient aussi 40 années d'engagement pour les arts du verre dans un exceptionnel lieu de dialogue et de participation.

Nouvelle offre
Les Châteaux Suisses

Nouvelle offre

Notre musée est membre de l'Association des Châteaux Suisses. Ainsi nos visiteur·euse·s peuvent régulièrement bénéficier d'offres intéressantes. Jetez un coup d'œil à ce qui vous est proposé actuellement

Verres
Nouvelle section

Verres

Le Vitromusée Romont est heureux d'annoncer l'instauration d'une nouvelle section dédiée aux objets en verre, un ajout important à son exposition permanente.

Galerie d'images

> Plus d'informations
Vitromusée Romont Rue du Château 108b CH-1680 Romont Tél. +41 (0)26 652 10 95 Fax +41 (0)26 652 49 17 cr:vasb:ivgebzhfrr.pu