Ulrich Stückelberger - Couleurs et contrastes

Sylvia Oeggerli
NOUVELLE EXPOSITION

Sylvia Oeggerli

L’œuvre de Sylvia Oeggerli exposé à la Salle des Baillis du Vitromusée Romont.

18 octobre 2020 - 28 février 2021

Vitroactivité

Vitromatinée

Laissez-vous enchanter par des œuvres musicales le temps de votre visite au Vitromusée Romont. En collaboration avec de jeunes talents du Conservatoire de Fribourg COF, nous vous invitons à découvrir les arts du verre dans une ambiance musicale qui ravira vos sens.

Vitrorencontre
Vitroactivité

Vitrorencontre

Le Vitromusée offre une occasion unique de rencontres interculturelles et intergénérationnelles aux familles portugaises et suisses ainsi qu'aux personnes de tous âges pour découvrir le monde fascinant des arts du verre.

Nouvelle exposition

La redécouverte de la couleur

La nouvelle exposition temporaire du Vitromusée Romont est consacrée à un moment clé dans l’histoire des arts du verre : la redécouverte de la couleur durant les XIXe et XXe siècles.

21 juin 2020 - 28 février 2021

Aline Dold et Martin Stebler
La Passerelle

Aline Dold et Martin Stebler

Aline Dold et Martin Stebler, tous deux membres de l’Association professionnelle suisse du vitrail(APSV), exposent des œuvres et des objets pour l’aménagement intérieur et l’usage quotidien, où se mêlent savoir-faire, dextérité, créativité et design.

Le Vitromusée Romont dans vos foyer

Visite virtuelle

Nous avons le plaisir de vous proposer la visite virtuelle dans notre exposition dans la Salle des Baillis du Vitromusée Romont. Elle est consacrée à l’œuvre d’Ulrich Stückelberger.

Plan de protection

Selon la décision du Conseil fédéral du 29 avril, le Vitromusée Romont est ouvert depuis le 12 mai. Votre santé et celle de notre personnel restent notre priorité absolue. Afin de la garantir nous avons élaboré un plan de protection.

Rapport annuel
Vitromusée Romont

Rapport annuel

Accédez au rapport annuel 2019 du Vitromusée Romont en cliquant ici.

Enfants et jeunes visiteurs

Images à colorier

Créez votre propre œuvre d'art avec vos enfants. Apportez-nous l'image à la réception du musée où nous vous réservons une surprise.

Visite virtuelle
Le Vitromusée dans vos foyer!

Visite virtuelle

Le Vitromusée Romont propose une offre riche d’activités créatrices pour tous âges, élaborées pour des familles, des personnes seules ou en groupe. Découvrez-les dans notre nouvelle visite virtuelle.

Visite virtuelle
Le Vitromusée dans vos foyers!

Visite virtuelle

Nos collections dans vos foyez! Découvrez la nouvelle section Création féminine dans une visite virtuelle.

Vitrochallenge
Découvrez nos collections

Vitrochallenge

Le Vitromusée Romont vous invite à un challenge sur notre page facebook! Fouillez dans notre base de données vitrosearch.ch et cherchez la bonne image.

Création féminine
Exposition permanante

Création féminine

Le Vitromusée Romont apporte un nouvel éclairage sur ses collections. Un volet consacré à la création féminine sera présenté au public dès le 8 mars 2020 dans la section dédiée à la peinture sous verre.

Vitrobrunch
Nouveau au Vitromusée

Vitrobrunch

Nous nous réjouissons de vous présenter le nouveau programme de médiation du Vitromusée Romont. A partir d'octobre 2019, vous pourrez savourer en famille ou entre amie/s une délicieuse assiette-brunch dans l'atmosphère unique du musée.

Prochaine date :
8 novembre 2020, 11-14h
7 février 2021, 11-14h
4 avril 2021, 11-14h
6 juin 2021, 11-14h

Changement de direction
Personnel

Changement de direction

A partir du 1 juin 2019, Madame Francine Giese reprendra la direction du Vitromusée Romont.

Vitrosearch en ligne!
Evenement

Vitrosearch en ligne!

La base de données est en ligne dès
le 9 décembre 2017. Découvrez vitrosearch !

Articles sur le Vitromusée

Articles sur le Vitromusée