Un art vivant
samedi 17.4 – dimanche 3.10

dimanche 29.8 – dimanche 9.1

dimanche 3.10 – dimanche 27.2

Françoise Bolli – Verra t'y, verra t'y pas ?
dimanche 31.10 – dimanche 27.3

Revue de presse

Application de réalité augmentée
Nouveauté

Application de réalité augmentée

Essayez notre application de réalité augmentée qui vous permet de découvrir différemment des oeuvres du musée.

Offre sur les entrées au musée
Action – 15 ans Frimobil

Offre sur les entrées au musée

Bénéficiez d'une entrée offerte à l'achat d'une entrée adulte grâce à la carte journalière "15 ans Frimobil" les week-ends et jours fériés d'octobre à décembre.

SALLE DES BAILLIS

Max Löw. Déclinaisons sérielles

L'exposition rend hommage à Max Löw (1910–1994) grâce à la récente donation de ses héritiers de 970 peintures sous verre au musée.

3 octobre 2021 – 27 février 2022

Certificat COVID

Suite aux nouvelles réglementations du Conseil fédéral du 8 septembre 2021, il est nécessaire de présenter un certificat COVID valable pour entrer au musée. Vous trouverez de plus amples informations dans notre nouveau plan de protection, disponible ici.

Exposition temporaire

Interconnected – Venise et Romont en dialogue

Conçue en partenariat avec la Fondazione Giorgio Cini, l’exposition fait dialoguer deux centres de l’art du verre – Venise et Romont – et explore les possibilités offertes par les outils numériques pour les arts.

29 août 2021 – 9 janvier 2022

Contributions d’exploitation aux musées et collections

Contributions d’exploitation aux musées et collections

C’est avec grand plaisir que nous vous informons de la décision de l’Office fédéral de la culture (OFC) d’allouer une aide financière au Vitromusée Romont dans le cadre des contributions d’exploitation aux musées et collections de tiers pour la période 2023– 2026.

Château de Romont à 360°
Visite virtuelle

Château de Romont à 360°

Nous vous invitons à découvrir le château de Romont qui constitue un écrin de choix pour le Vitromusée Romont. Le pittoresque de l’extérieur se retrouve à l’intérieur : les murs en molasse et l’imposante charpente en bois dialoguent depuis le réaménagement du musée en 2006 avec les éléments métalliques de l’orangerie, de la passerelle et de la cage d’escalier, interventions contemporaines qui soulignent le charme des salles historiques.

Cliquez ici pour la visite virtuelle

Programme 2021
Programme annuel

Programme 2021

En 2021, le Vitromusée Romont fête son 40e anniversaire avec un riche programme d’expositions et d'activités variées. Les 40 ans du Vitromusée Romont signifient aussi 40 années d'engagement pour les arts du verre dans un exceptionnel lieu de dialogue et de participation.

Nouvelle offre
Les Châteaux Suisses

Nouvelle offre

Notre musée est membre de l'Association des Châteaux Suisses. Ainsi nos visiteur·euse·s peuvent régulièrement bénéficier d'offres intéressantes. Jetez un coup d'œil à ce qui vous est proposé actuellement

Verres
Nouvelle section

Verres

Le Vitromusée Romont est heureux d'annoncer l'instauration d'une nouvelle section dédiée aux objets en verre, un ajout important à son exposition permanente.

Galerie d'images

> Plus d'informations
Vitromusée Romont Rue du Château 108b CH-1680 Romont Tél. +41 (0)26 652 10 95 Fax +41 (0)26 652 49 17 cr:vasb:ivgebzhfrr.pu