Robert Schär : couleur et expressivité
dimanche 8.5. – dimanche 14.8.

Thilo Westermann et l'art de dessiner sous verre
dimanche 6.3. – dimanche 25.9.

Simon Berger : Le verre dans tous ses éclats
samedi 9.4. – dimanche 28.8.

Thomas Blank
samedi 9.4. – dimanche 28.8.

Verarte : Verre à l’air
samedi 9.4. – samedi 3.9.

Visite guidée publique
dimanche 5.6.

Vitrobrunch
dimanche 5.6.

Vitrorencontre
dimanche 12.6.

Initiation à l'art du vitrail
Atelier avec Vitroatelier avec Kathrin Armbruster-Seid
samedi 18.6. – dimanche 19.6.

Programme (PDF)

Avec le soutien de :

L’atelier Stäubli et le vitrail moderne de Saint-Gall
Exposition temporaire

L’atelier Stäubli et le vitrail moderne de Saint-Gall

L'exposition d'été est dédiée à l'atelier de vitrail Stäubli, qui a marqué le renouveau du vitrail à Saint-Gall pendant plus de cinquante ans.

26 juin – 9 octobre 2022

Art Talk

Une nouvelle vidéo est en ligne sur notre chaîne YouTube!

> Voir la vidéo
Visitors' Choice

Votre choix s'est porté sur le vase en forme de main. Il est exposé de juin à août au Vitromusée Romont. Venez donc l'admirer sur place!
Les votes pour le choix de la prochaine oeuvre qui sera présentée de septembre à novembre sont déjà ouverts. Votez pour votre œuvre préférée.

> Voter
Rapport annuel

Le rapport annuel 2021 du Vitromusée Romont est en ligne.

Salle St-Luc

Robert Schär : couleur et expressivité

L'exposition donne un aperçu de l’œuvre de Robert Schär (1894–1973), artiste prolifique originaire de Steffisburg (Berne) dont l’activité recouvre cinq décennies.

8 mai – 14 août 2022

Exposition temporaire

Simon Berger : Le verre dans tous ses éclats

Après le coup d’éclat avec son portrait de Kamala Harris, Simon Berger appelé dans le monde entier, expose pour la première fois dans un cadre muséal.

9 avril – 28 août 2022
prolongée jusqu'au 9 octobre

La Passerelle

Thomas Blank

Thomas Blank s’est inspiré du spectre des couleurs pour ses bouteilles multicolores en verre soufflé. D’autres objets démontrent le dynamisme de la couleur selon les épaisseurs du matériau sous la forme de tableaux en verre coulé.

9 avril – 28 août 2022

Salle des Baillis

Thilo Westermann et l'art de dessiner sous verre

L’exposition à la Salle des Baillis est consacrée à l’œuvre de Thilo Westermann qui s’est fait connaître par des peintures sous verre en noir et blanc, imprimées en un seul exemplaire (tirage unique) après avoir été numérisées et agrandies six fois.

6 mars – 25 septembre 2022

Soutenez le Vitromusée Romont
Société des Amis

Soutenez le Vitromusée Romont

Devenez membre de la Société des Amis du Vitromusée Romont et profitez d’invitations et offres exclusives !

Musée Joyeux

Le Vitromusée Romont est heureux de vous informer qu'il fait désormais partie de la famille des Musées Joyeux, qui accueillent avec joie les enfants et les familles.

Application de réalité augmentée
Nouveauté

Application de réalité augmentée

Essayez notre application de réalité augmentée qui vous permet de découvrir différemment des oeuvres du musée.

Contributions d’exploitation aux musées et collections

Contributions d’exploitation aux musées et collections

C’est avec grand plaisir que nous vous informons de la décision de l’Office fédéral de la culture (OFC) d’allouer une aide financière au Vitromusée Romont dans le cadre des contributions d’exploitation aux musées et collections de tiers pour la période 2023– 2026.

Château de Romont à 360°
Visite virtuelle

Château de Romont à 360°

Nous vous invitons à découvrir le château de Romont qui constitue un écrin de choix pour le Vitromusée Romont. Le pittoresque de l’extérieur se retrouve à l’intérieur : les murs en molasse et l’imposante charpente en bois dialoguent depuis le réaménagement du musée en 2006 avec les éléments métalliques de l’orangerie, de la passerelle et de la cage d’escalier, interventions contemporaines qui soulignent le charme des salles historiques.

Cliquez ici pour la visite virtuelle

Nouvelle offre
Les Châteaux Suisses

Nouvelle offre

Notre musée est membre de l'Association des Châteaux Suisses. Ainsi nos visiteur·euse·s peuvent régulièrement bénéficier d'offres intéressantes. Jetez un coup d'œil à ce qui vous est proposé actuellement

Verres
Nouvelle section

Verres

Le Vitromusée Romont est heureux d'annoncer l'instauration d'une nouvelle section dédiée aux objets en verre, un ajout important à son exposition permanente.

Galerie d'images