Interconnected – Venise et Romont en dialogue
dimanche 29.8. – dimanche 9.1.

Max Löw. Déclinaisons sérielles
dimanche 3.10. – dimanche 27.2.

Françoise Bolli – Verra t'y, verra t'y pas ?
dimanche 31.10. – dimanche 27.3.

Vitromatinée
dimanche 30.1.

Programme (PDF)

Avec le soutien de :

Actualités

Collectionner, copier, créer – Les dessins préparatoires dans l'atelier de Hans Rudolf Lando
Salle St-Luc

Conçue en lien avec le projet de recherche mené par le Vitrocentre Romont sur l’ensemble de la collection de H. R. Lando, l’exposition éclaire le rôle du dessin et en particulier des cartons préparatoires pour l’art du vitrail.

23 janvier – 18 avril 2022

Visitors' Choice
Nouveauté

Visitors' Choice

Prenez la place des conservateur·trice·s en choisissant l'œuvre qui sera présentée à l'entrée du musée !

Soutenez le Vitromusée Romont
Société des Amis

Soutenez le Vitromusée Romont

Devenez membre de la Société des Amis du Vitromusée Romont et profitez d’invitations et offres exclusives !

Musée Joyeux

Le Vitromusée Romont est heureux de vous informer qu'il fait désormais partie de la famille des Musées Joyeux, qui accueillent avec joie les enfants et les familles.

Certificat COVID 2G et masque

Suite aux nouvelles réglementations du Conseil fédéral du 17 décembre 2021, il est nécessaire de présenter un certificat COVID 2G valable pour entrer au musée. Le port de masque est à nouveau obligatoire à l'intérieur du musée. Vous trouverez de plus amples informations dans notre nouveau plan de protection, disponible ici.

Du précieux au quotidien. Le verre plat dans l'architecture
Exposition temporaire

Du précieux au quotidien. Le verre plat dans l'architecture

La dernière grande exposition de cette année commémorative est consacrée à l’histoire fascinante de la production et de l’utilisation du verre plat de l’antiquité à nos jours.

6 novembre 2021 – 20 mars 2022

La Passerelle

Françoise Bolli – Verra t'y, verra t'y pas ?

L'artiste Françoise Bolli s’intéresse au verre sous toutes ses formes. Elle cherche à rendre tangible la lumière, mais également l’absence de lumière dans les objets qu’elle crée.

31 octobre 2021 – 27 mars 2022

Application de réalité augmentée
Nouveauté

Application de réalité augmentée

Essayez notre application de réalité augmentée qui vous permet de découvrir différemment des oeuvres du musée.

SALLE DES BAILLIS

Max Löw. Déclinaisons sérielles

L'exposition rend hommage à Max Löw (1910–1994) grâce à la récente donation de ses héritiers de 970 peintures sous verre au musée.

3 octobre 2021 – 27 février 2022

Contributions d’exploitation aux musées et collections

Contributions d’exploitation aux musées et collections

C’est avec grand plaisir que nous vous informons de la décision de l’Office fédéral de la culture (OFC) d’allouer une aide financière au Vitromusée Romont dans le cadre des contributions d’exploitation aux musées et collections de tiers pour la période 2023– 2026.

Château de Romont à 360°
Visite virtuelle

Château de Romont à 360°

Nous vous invitons à découvrir le château de Romont qui constitue un écrin de choix pour le Vitromusée Romont. Le pittoresque de l’extérieur se retrouve à l’intérieur : les murs en molasse et l’imposante charpente en bois dialoguent depuis le réaménagement du musée en 2006 avec les éléments métalliques de l’orangerie, de la passerelle et de la cage d’escalier, interventions contemporaines qui soulignent le charme des salles historiques.

Cliquez ici pour la visite virtuelle

Programme 2021
Programme annuel

Programme 2021

En 2021, le Vitromusée Romont fête son 40e anniversaire avec un riche programme d’expositions et d'activités variées. Les 40 ans du Vitromusée Romont signifient aussi 40 années d'engagement pour les arts du verre dans un exceptionnel lieu de dialogue et de participation.

Nouvelle offre
Les Châteaux Suisses

Nouvelle offre

Notre musée est membre de l'Association des Châteaux Suisses. Ainsi nos visiteur·euse·s peuvent régulièrement bénéficier d'offres intéressantes. Jetez un coup d'œil à ce qui vous est proposé actuellement

Verres
Nouvelle section

Verres

Le Vitromusée Romont est heureux d'annoncer l'instauration d'une nouvelle section dédiée aux objets en verre, un ajout important à son exposition permanente.

Galerie d'images