OK

Ateliers créatifs pour enfants atteints de TSA

Le Vitromusée Romont s’engage pour une culture inclusive en favorisant la participation à la vie culturelle des personnes avec handicap et proposera en 2020 pour la première fois un programme spécifique pour des enfants atteints de TSA. Ce nouveau programme d’ateliers créatifs aura lieu en français et en allemand et offrira un cadre adapté aux enfants atteints de TSA en leur permettant d’apprivoiser cette matière fascinante qu’est le verre avec ses éclats colorés, sa transparence et sa fragilité.

Le programme est conçu en deux cycles d’ateliers créatifs (français/allemand) pour cinq enfants de 8 à 12 ans. Les ateliers auront lieu un samedi par mois de 14h00 à 15h30 dans l’espace enfant du musée même. Encadrés et guidés par une pédagogue spécialisée et une médiatrice culturelle les enfants atteints de TSA pourront découvrir de façon ludique les arts du verre dans un cadre adapté à leur besoin. En travaillant divers matériaux pour créer leur propre œuvre ou en participant à des jeux de piste à la recherche de vitraux exposées dans le musée, les enfants pourront vivre tous leur sens dans une ambiance sereine.

Conditions préalables:

Affinité pour l'art et l'expression créative et expérience de travailler en groupe (pas de supervision individuelle

Coûts :

CHF 125.- par enfant et cycle

Inscription sous :

info@vitromusee.ch | +41 (0)26 652 18 34

Vitromusée Romont Au Château Case postale 150 CH-1680 Romont Tél. +41 (0)26 652 10 95 Fax +41 (0)26 652 49 17 cr:vasb:ivgebzhfrr.pu